Qui sommes-nous ?

Le BIC Innov’up est un incubateur de projets et d’entreprises innovantes créé il y a 31 ans par la CCI Gard et situé à Nîmes. Il accompagne la création et le développement de start-ups ainsi que les entreprises plus matures qui développent un projet innovant. Il propose un appui adapté à chaque projet, composé de conseils, de formations, d’échanges, et de locaux mis à disposition : bureaux pour les entreprises accompagnées et espace de coworking dédié aux créateurs d’entreprises, étudiants entrepreneurs, consultants et freelance… où il organise également des réunions d’échange d’informations et d’expérience (petit déj, lunch, afterworks…).

L’équipe

Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Sandrine Garcia
Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Sandrine Garcia

Sandrine Garcia

Gestion et hébergement

Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Antoine Houssin
Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Antoine Houssin

Antoine Houssin

Directeur

Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Carole Marchand
Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Carole Marchand

Carole Marchand

Chargée d’affaires

Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Julie-Marie Rocher
Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? Julie-Marie Rocher

Julie-Marie Rocher

Formations, animations et communication

Le BIC Innov'up : qui sommes-nous ? FLORENT VIANNAY

Florent Viannay

Chargé d’affaires

Qui sommes-nous ? Anne-Emmanuelle Rousseau présidente du BIC Innov'up

La CCI du Gard est à l’origine du BIC Innov’up, elle contribue largement à son financement depuis plus de 30 ans. Cet engagement très fort et de long terme témoigne de l’importance qu’elle accorde à l’innovation en tant que facteur d’accroissement de compétitivité et de performance des entreprises et des territoires. En apportant un soutien individualisé aux porteurs de projet et aux entrepreneurs innovants, le BIC Innov’up favorise la création et la croissance des entreprises. Au côté de ses partenaires, il contribue ainsi au développement économique du Gard et améliore l’attractivité du territoire. Si au fil des ans le contenu de l’accompagnement apporté par le BIC Innov’up a évolué, sa raison d’être est restée la même : accueillir et apporter son aide à ceux qui entreprennent, les accompagner dans leur démarche pour réduire le risque, et donner toute les chances de succès à leur projet.

Anne-Emmanuelle Rousseau
Présidente du Conseil d’Administration du BIC Innov’up

Labels
et réseaux

Le BIC Innov’up adhère à des chartes de qualité et aux référentiels métiers de réseaux réputés pour leur sérieux et leur engagement aux côtés des entreprises. Cela vous garantit un accompagnement complet et de qualité :

EUBIC est le premier réseau européen non gouvernemental qui fédère les BIC (Business Innovation Centers). Il comprend 240 membres dont 155 BICs et 75 membres associés.

Retis rassemble les technopoles, les CEEI et les incubateurs au niveau national. Il entend favoriser l’innovation, promouvoir l’esprit d’entreprendre et développer les compétences et le savoir-faire de ses membres.

Le Reso IP fédère les incubateurs et les pépinières qui accompagne la création et le développement d’entreprises innovantes et à potentiel dans la région Occitanie Méditerranée.

Le Label FrenchTech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C’est aussi une politique publique innovante à travers l’Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups.

Financements

Avec
le soutien de