Le CHU de Nîmes et le BIC Innov’up lancent un concours d’innovations
Le CHU et la BIC veulent identifier et soutenir les idées et projets innovants dans le domaine médical et paramédical
Le CHU de Nîmes et le BIC Innov’up entendent promouvoir l’innovation dans le domaine médical et paramédical en organisant un concours destiné au personnel du CHU.
Quatre thématiques sont plus particulièrement mises en avant : l’innovation médicale et paramédicale (notamment les nouveaux dispositifs médicaux, les nouvelles technologies médicales…), le numérique à l’appui de la santé (plus particulièrement la e-santé et l’hôpital connecté), l’accessibilité au CHU, le parcours et le bien-être des usagers et enfin le CHU vert, écologique et durable.
Le concours est lancé le 9 juillet. Les dossiers complétés doivent être renvoyées au plus tard le 21 septembre 2020. La désignation des lauréats et la remise des prix seront organisés fin 2020 / début 2021. Les lauréats bénéficieront de moyens et d’un accompagnement pour leur permettre de faire avancer leur idée et/ou projet.
Il s’agit dans le cadre de cette opération d’inciter tous les membres du personnel du CHU qui ont une idée ou un projet nouveau susceptible d’améliorer les soins, le confort de travail du personnel soignant, le bien-être de l’usager… à la proposer pour faciliter sa concrétisation et sa mise en œuvre. Le concours poursuit donc les deux objectifs suivants : identifier des idées nouvelles susceptibles d’améliorer l’offre et les services du CHU et inciter les promoteurs à les faire avancer avec un accompagnement financier du CHU et un appui du BIC Innov’up.
Contacts :
Le service valorisation du CHU de Nîmes : valo@chu-nimes.fr
Le BIC Innov’up : contact@innovup.com