Optimisez votre stratégie marketing avec l’IA !

Les points clés

  • Construire sa stratégie marketing en 4 étapes : comprendre son marché, définir sa proposition de valeur, planifier et exécuter les actions marketing, mesurer les retombées et améliorer en continu.
  • Communiquer facilement avec l’IA grâce à des prompts efficaces : donner un rôle à l’IA, fournir un contexte le plus complet et des exemples, définir le format de la réponse souhaitée, éprouver le résultat et optimiser la campagne marketing.
  • Utiliser l’IA comme un assistant qui peut intervenir à chaque étape de votre stratégie marketing : création de contenus texte, création de visuels et analyse de données instantanées avec ChatHub ou SimilarWeb.
  • Choisir le nom de son entreprise avec l’IA avec les critères suivants : simplicité et mémorisation, pertinence et descriptivité, unicité et différenciation, disponibilité.
  • Rester authentique grâce à la créativité, l’écoute de votre communauté, les tests auprès des utilisateurs et la capacité à innover de l’humain.
  • Améliorer son SEO avec l’IA avec SEMRUSH ou Ubersuggest grâce à la sélection de mots-clefs pertinents et différenciants.
  • Gagner en notoriété en proposant un contenu de qualité à votre audience. Publier 80% de contenu utile c’est-à-dire intéressant, éducatif et divertissant et 20% de contenu promotionnel.

 

En conclusion :  l’IA peut devenir un super assistant mais cela demande de se former et de l’utiliser intelligemment. Vous gagnerez alors en efficacité et vous pourrez déléguer des tâches chronophages et peu valorisables. Entrepreneurs lancez-vous !

 

 

 

Merci à nos (super) intervenants ! 

   Nikolas GUEGAN, coach – Google Ateliers numériques

   Muriel NIVON, Conseillère numérique – CCI Gard

   L’équipe du BIC Innov’up

 

Financé par

europe s'engage occitanie agit
région

Labels et réseaux

eubic
rétis