Rendez-Vous Eco de Nîmes Métropole

COVID 19 : Actions – Réaction – Innovations 

La  Présidente du BIC Innov’up participe au Rendez-Vous Eco de Nîmes Métropole du 17 décembre

Partout dans le monde, entreprises et startups se mobilisent pour lutter contre la pandémie en utilisant la technologie et les innovations pour adapter et inventer des équipements, des méthodes, des outils, des produits et des services essentiels pour les hôpitaux et les populations. D’autres acteurs participent, s’investissent en menant des actions solidaires ou citoyennes.

Notre territoire dispose d’incroyables ressources et nombreux sont les entrepreneurs innovants, dynamiques, engagés qui ont su se mobiliser et ce dès le début de la pandémie.

Proposé sous la forme d’un Facebook Live le jeudi 17 décembre à partir de 9 heures sur la page de Nîmes Métropole, ce rendez-vous Eco de Nîmes Métropole réunira différents acteurs du territoire qui témoigneront de leur innovation ou action.

Animé par Olivier Fabregoul Vice-Président de Nîmes Métropole délégué au Développement économique, ce moment d’échanges permettra de mettre en lumière et de saluer certains de ces dirigeants qui contribuent au rayonnement des 39 communes de Nîmes Métropole.

 Programme :

9h00 – Bienvenue et Introduction par Olivier Fabregoul Vice-Président de Nîmes Métropole délégué au Développement économique.

Table Ronde 1 : Innovations

  • Eric Capodanno, Directeur scientifique du Groupe Phytocontrol: Les analyses de SARS COV2 sur les prélèvements de surface dans l’industrie agro et dans les eaux usées.
  • Anne-Emmanuelle Rousseau, Présidente du Bic’Innovup, Vice-Présidente de CleanTech Vallée: Outils territoriaux d’accélération et de développement de projets.
  • Gilles Divita, Président Fondateur de Divincell: Nouvelles molécules antivirales à fort potentiel sur le coronavirus SARS-CoV-2.
  • Philippe Junca, Président fondateur Alfileo: Robot de désinfection (air, surface) et distributeur de gel connectés pour lutter contre la pandémie.
  • Baptiste Roux, Président Fondateur Fast 4 Medgame : Une plateforme de jeux mobiles destinée à la protection des soignants.

 Table Ronde 2 : Actions citoyennes et solidaires

  • Lisa Lozano,Directrice de la communication du Groupe Bastide Médical : L’implication du groupe Bastide Médical, prestataire de santé à domicile, dans la crise sanitaire Covid 19.
  • Pascal Avadanian, Directeur Général FIC : « Le jeu solidaire », en participant chaque joueur fait grimper le montant du don de FIC au CHU de Nîmes. (crée par Clickncom pour FIC)
  • Fabien Forné, Directeur et fondateur de Médiatyc : Des commerçants plus forts que le confinement grâce aux réseaux Sociaux par Mediatyc #driveetlivraison.
  • Matthieu Faure, Responsable département “innovation et transformation numérique” de la Fondation I2ML: Numérique et culture : des initiatives solidaires et innovantes en EHPAD.
  • Rajaâ Nouali, Coordinatrice du FabLab de Nîmes, les Incroyables possibles: La fabrication distribuée au service de la solidarité locale.

 

Inscription

Ce Rendez-Vous Eco est une conférence Live diffusée sur la page Facebook de Nîmes Métropole

Pour s’inscrire, c’est sur Eventbrite : INSCRIPTION