Divincell s’installe à la Station
Créée par Gilles Divita avec l’accompagnement du BIC Innov’up, Divincell exerce une activité de recherche et développement dans le domaine de la vectorisation de molécules thérapeutiques. La startup propose ainsi un « moyen de transport innovant » permettant de déposer les principes actifs à l’intérieur des cellules cibles malades sans que cela affecte celles qui sont saines.
La technologie développée et brevetée par Divincell permet de créer de très petites cages qui englobent et protègent les médicaments. Ces nanocages, déjà validées pour le transport de différentes molécules actives pour les traitements du cancer et des maladies génétiques, permettent le transport rapide de molécules biologiques sans altérer l’équilibre biologique des cellules saines. Divincell a donc mis au point une technologie de vectorisation polyvalente applicable à tous types de molécules biologiques et pour tous types de cellules.
« Prendre un bureau s’avère aujourd’hui nécessaire compte tenu du développement de l’entreprise et, au-delà de l’accompagnement du BIC Innov’up, il me semble préférable de s’installer à La Station à proximité d’autres startups et jeunes entreprises innovantes pour que nous puissions échanger et partager avec eux » indique Gilles Divita, dirigeant de Divincell.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter le fondateur Gilles Divita : divita.gilles@divincell-nanotechnology.fr
